Gestion de contenu Web

Faites confiance à des professionnels du métier

Les premiers pas pour bien démarrer son site Internet

Classé dans : Non classé — 5 novembre, 2009 @ 8:59

Particuliers ou entreprises se lancent maintenant dans la création d’un site Internet. Pour plus de visibilité, pour être mieux connus dans le monde, et aussi pour en faire un supplément de revenus, telles sont les principales raisons pour créer un site Internet.  Pour ceux qui ont décidé de passer le cap, sachez qu’un site internet a besoin d’entretien, il a besoin d’être bâti sur de bonnes bases pour qu’il atteigne la réussite que vous souhaitez lui conférer qu’il  soit un site rémunérateur ou tout simplement pour présenter votre activité.  

-          La première chose à faire est de bien choisir votre nom de domaine selon le thème de votre site.  Un nom de domaine facile à retenir, de préférence courte et clair, et aussi en un mot pour plus de facilité

-          Etudiez la concurrence qui règne déjà sur le thème général de votre site.

-          Deuxièmement,  préparer son contenu 3 à 4 mois d’avance minimum, surtout s’il s’agit d’un site de publication d’article, le mieux c’est qu’une fois le site lancé, il y ait au moins une centaine de pages parées aux visiteurs.  Encore si vous avez les moyens nécessaires, recrutez des rédacteurs, un graphiste et des webmasters pour garantir la qualité de votre site avant tout.

-          Pour les sites d’annonces, faites une sensibilisation à l’avance aux annonceurs pour qu’ils puissent publier leurs annonces au moment voulu. Vous pouvez aussi lancer une campagne de pré –inscription avant le lancement, vous aurez alors des pré-visiteurs.

-          Optez pour un hébergement professionnel.

-          Faites de la publicité avec l’e-mailing,  la distribution de flyers si votre activité cible toute la population, la publication d’un communiqué de presse, etc…  mais ne faites jamais de Spam

-          Référencez votre site, cherchez des partenaires, inscrivez vous  sur les réseaux sociaux, faites aussi de la publicité, consacrez quelques pages pour d’autres sites pour un échange de lien dur avec ces derniers

-          Tous ces points exigent de votre part un investissement non moins important,  sachez que dans tous les cas, un site Internet  serait un investissement à perte si vous ne consacrez pas un budget alloué à son référencement. Un site Internet en ligne n’est rien s’il n’a aucun visiteurs qu’il soit rémunérateur ou non et avec les millions de sites Internet déjà en ligne,  ne badinez pas avec le vôtre.

Quoi qu’il en soit, ne prenez pas une décision du tac au tac sans réflexion profonde, renseignez vous et faites vous conseillez par des experts.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Les jeux d'Internet |
Les animaux en voie de disp... |
perso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | yohann67
| reason65
| tout pour ton gsm